À PROPOS

 

Dominique Poilpré

Dominique Poilpré a débuté sa carrière dans les années 80, dans le milieu de la mode et de la publicité.

Né en 1949 à Mamers (Sarthe, France), Dominique Poilpré, grand photographe d’art et de mode se défini aussi comme un photographe de la vie, dans la lignée de ses Maîtres comme Henri Cartier-Bresson et Robert Doisneau.

Adepte de la photo noir et blanc, il aime conférer aux images cette intemporalité qui métamorphose le temps fugitif en parcelle d’éternité.

Il privilégie la beauté, Sculpte avec sa lumière le charme, les formes, pour mieux débusquer ces gestes, ces regards, ces moments qui transcendent l’aujourd’hui pour restituer l’être dans sa vérité intemporelle.

Instants fugitifs, précieux parce qu’éphémères, métamorphosés en parcelles d’éternité par une exploitation subtile du noir et blanc saisissant l’inexprimable jusque dans ses moindres nuances. ​

Dominique Poilpré, grand photographe est à la recherche de ces instants qui révèlent l’humanité dans toute son authenticité.

Il prolonge sa carrière aujourd’hui sur des collections très personnelles, toujours dans le respect de son Art et fidèle à son Œuvre.